Trouver le meilleurartisanat de Yogyakarta pour vos souvenirs

L’Indonésieest un archipel avec unevariété immense de paysages et de traditions. Ces traditions sont des constituantd’unesociété forte servant de liant et de moteurdans les communautés. A Yogyakarta, mêmesiparfoiscontraignante, les traditions ontune place importantedans le quotidien et résultentenune production artistiqueprécieuse et de qualité. Les produitssont de types et formesvariéesayantaussi des valeurspropres.

Iciplusieursendroitssont des centres de création et de venteartisanaleconformément à l’héritagehistorique de chaquerégion. Voicicertainsdes endroitsproduisantdifférents types d’artisanat.

– Kota Gedhe

Kota Gedheestsituéedanspartieméridionale de la ville de Yogyakarta, à environ 5 km du centre. C’est un vraiparadis pour les amateurs d’artisanat de argent et encuivre. Divers artisanat de l’argent et du cuivre. Vous y trouveztoutestailles de commerces, soigneusementaménagésdanstoutes les galeries de Kotagede.

– Village de Kasongan

Le village de Kasonganest un village d’artisanspotier et estl’un des centresd’artisanatpopulaires à Yogyakarta. Ici, outre les artisanat de l’argile, vouspouveztrouvertous les objetstypiques de Yogjakartacomme les sculptures sur racine, les artisanatenpierre, enmarbre etbiend’autres encore.

– Rue Malioboro

Malioboroest célèbre comme la rue la plus populaire et animée de Yogyakarta. De ce fait c’estune rue commerçantesoul’onretrouve tout l’artisanat local tels que le batik, la maroquinerie, les “blangkon” (couvre chef traditionnelJavanais) et unepléiaded’objetsartisanaux et de confection. Un véritable super-marché aux souvenirs pour tous les budgets.

– Village de Manding

Mandingest le nom de l’un des villages de Yogyakarta qui estdevenu le centre de l’artisanat du cuir. A Manding, les artisans du cuirvivent et fabriquent des sacs à main, des portefeuilles, des ceintures, des vestes et des chaussures. La qualité du travail du cuir y esttrès bonne et mêmereconnue au niveau international.

– Marché Gabusan

Le marchéGabusanestsituédans le district de Bantul. On y trouve de nombreuxkiosquespouvantaccueillir 444 artisans avec 8015 unitésartisanales. Tous les métiers de l’artisanat de Yogyakarta y sontprésents et vousproposentleurcréations.

– Marché Beringharjo

Beringharjoest un marchétraditionnel qui vend des antiquités, des tissus, du batik et de divers autresproduitsartisanaux. L’artisanat le plus célèbre sur cemarchéest le Batik qui estdéclinédanstous les styles, types, formats et motifs des créations locales.

La production artisanale de Yogjakartaest multiple, riche et de qualité. Profitezdonc de votrevisite pour découvrircesproduits, ces techniques et aussi les traditions culturelles de cettevillehistorique de Java centre. Une région unique dans son genre.