Les meilleursendroits pour l’artisanat à Yogyakarta

Yogyakarta estuneville de taillemoyennesituéedans la partiecentrale-sud de l’île de Java enIndonésie. Icivousdécouvrezuneatmosphère unique de ville d’art qui s’exprime sous de multiples formescomme la danse, la musique le théâtre et aussiune longue tradition de productions artisanalestrèsvariées.

L’artisanat de Yogyakarta a unerenomméeinternationale et estd’une haute qualitéartistique. Différents métiers artisanauxs’yexprime et notammentceux du travail de l’argent, de l’argile et des tissus Batik. Pour de nombreuxtouristescesobjets et oeuvres d’art sontl’occasion de chiner pour de beaux souvenir. Voicidonc ci-après quelquesuns des meilleursendroit de Yogyakarta pour aller à la chasse à cesproduits

– “Kota Gedhe”, la vieilleville

Kota Gedheest le nom de la vieilleville de Yogyakarta reconnuemondialementcomme lieu du travail artisanal de l’argent. Des ornements, des accessoires, des bijoux y sontfabriquésdans un argent de haute qualité par des artisans héritiers des l’expérienceaccumulésdepuis de nombreusesgénérations. À Kota Gedhe, voustrouverez de nombreuxmagasinsproposants des produits de tous styles et pour tous les goûts. Vousavezd’ailleurs la possibilité de faire réaliser des objets sur mesure pour plus de satisfaction.

– “Kasongan”, le village des potiers

Kasonganest un village près de Yogyakarta dont les habitants se sontspécialisé au cours du temps dans le travail de l’argile. Voustrouverezici un éventaild’objets et oeuvres artistiquesfabriquées à la main et même faire fabriquer des objets plus à votregoût. Enoutre le village est un endroitagréable pour découvrir la campagne et le mode de vie javanais. Il vousestaussi possible d’apprendre à réaliservospropresobjets et souvenir de ce lieu de tradition javanaisevivante.

– La rue “Malioboro”, le coeur de Yogyakarta

La rue Malioboroestenpleincoeur de Yogyakarta. Tous le de celle-ci voustrouverez de nombreuxétals, magasinset  centrescommerciauxproposant un foisonnement de souvenirs. Un lieu animé à toutesheuresouvouspouvez faire vosemplettes tout endécouvrant la vie commerciale locale. Pour vousdéplacervouspouvez marcher, monter sur unecalèche à cheval ouutiliser un “becak” (le pousse-pousseindonésienpropulsé par un cycliste). La rue Malioboro se met spécialementen pendant la nuit.

– Le marchétraditionnel de Batik traditionnel “Beringharjo”

Le marchétraditionnel de Beringharjoestspécialisédans les étoffes et tissus et notamment les fameux Batik javanais, sestissusteintsdansune technique spécifique avec des motifs et des couleurs bienparticulières. Le Batik estutilisécourammentenIndonésie et peutêtreutilisécommevêtement, comme pièce d’ornementsouêtreuneouvre d’art équivalent à de vraies toiles de maitres. .

Beaucoup de lieux et de choses sont à découvrir et explorer dans le domaine de l’art et de l’artisanatà  Yogyakarta. L’artestpartoutici, profitez-en ! Et n’oubliez pas de ramenerquelques souvenirs de votreséjours, un moyen simple de prolonger votre voyage et de partagervotreexpérience avec le monde.