Attractions basées sur la carte de Lombok

Pour ceux qui recherchent un endroit pour des vacances inoubliables, Lombok peut être placé dans votre liste de destination. Situé en face de Bali, cette île offre de nombreuses attractions touristiques aussi intéressantes que celles de sa voisine. L’ambiance y est aussi plus calme car un peu moins populaire. Depuis l’ouverture de son aéroport international en 2011, il y a cependant un afflux constant de touristes, domestiques et internationaux, qui visitent Lombok chaque année. Cette petite île possède aussi les atouts touristiques recherché comme ses plages, ses montagnes, ses forêts, ses temples et ses villages culturels. Les endroit les plus populaire restant les plages. Beaucoup de surfeurs y apprécient les vagues accompagnés aussi par les amateurs de bronzage et de farniente à la plage.

Voici quelques endroits à visiter à Lombok dans la liste ci-dessous:

  • Lombok du sud-ouest: cette région de Lombok offre le charme des îles isolées, des récifs et des plages préservées. Il y a treize petites îles nommées SouthwestGilis à la côte sud-ouest de Lombok. Surplombant l’eau turquoise brillante, les SouthwestGilis sont surtout inoccupées et la plupart restent inexplorés, contrastant avec les îles Gili au nord-ouest de Lombok. Par conséquent, ont les appellent « The HIddenIslands” (les îles cachées) . En dehors du tourisme et du bronzage sur les plages, vous pouvez également faire de la plongée dans la zone de plongée de SundancerResort. Les somptueux récifs coralliens reposant juste sous la surface de l’eau sont aussi parfait pour la plongée en apnée
  • Lombok Nord: au nord, il y a une route de montagne serpentine appelée PusukPass. Elle offre de magnifiques paysages de vallées et de canyons, avec des rivières traversant les villages et des forêts tropicales. Vous pouvez également aller à Pantai Sira, une magnifique plage de sable blanc qui offre une excellente expérience de plongée en apnée sur le récif de corail au large. Une autre attraction touristique importante dans cette région sont les chutes d’eau SendangGile, l’une des cascades les plus étonnantes de Lombok. Pour arriver à la cascade, il faut descendre plus de 200 marches qui vous mènent sous la cascade.
  • Senggigi: c’est l’attraction touristique clé à Lombok. La plage de Senggigi est située au milieu du bourg comme une grande baie. Sa route principale suivant la plage. Pour ceux qui aiment nager, SenggigiReef vous offrira une excellente expérience de plongée en apnée que vous n’oublierez jamais.
  • Les villes: les principales villes de Lombok: Cakranegara, Ampenan et Mataram, offrent un voyage passionnant, surtout pour ceux qui aiment faire du shopping. Vous pouvez trouver facilement beaucoup de magasins vendant des perles et de l’or dont certains vendent de l’or à 24 carats. Les villes sont aussi bien pour gouter aux spécialités culinaires.

Ce sont plusieurs attractions touristiques recommandées en fonction de la carte de Lombok. Il y a encore beaucoup d’endroits que vous pouvez visiter, qui nécessitent plus d’un court séjour à explorer. Mais les endroits énumérés ci-dessus représentent très souvent Lombok, surtout si vous ne disposez que de quelques jours de vacances.